Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Mar

Vidéo " A la croisée des rythmes"

Publié par Génération Cacy /Albatros/Tingo Gars/Idles

 

 

Reve 0057

 


La pièce s’est révélée à la hauteur de nos espérances, partout le public a été  conquis par l’histoire du rêve collectif de ces jeunes artistes  qui traversent  des mers et des déserts pour enrichir leur connaissance artistiques et qui au final s’éveillent pour célébrer le métissage des cultures. Le niveau artistique des participants à largement contribué a la qualité de la création.

.

 

 

 

A la croisée des Rythmes
Vidéo ,Arezki Bakhouche,Sikirou Koudouro,Montage: Image/son Ali Arezki, Khaled Ouali


Cette expérience a permis à des  jeunes de culture et de niveaux sociaux différents de réussir ensemble un projet de solidarité internationale. L’objectif opérationnel a été atteint, ils ont présenté a 6 reprises leur création collective réalisée en un temps record dans un nécessaire esprit d’écoute et de compréhension mutuel. Ils se sont mutuellement enrichi de nouvelles  connaissances et chacun a pu exercer son autonomie et sa liberté de choisir pour déterminer la pertinence de ses interventions. Sur tous les sites des populations accueillantes les ont félicitées, remerciées, gratifiées. La qualité des prestations d’avant spectacle proposé par des groupes de jeunes locaux et l’intérêt  du public pour le théâtre donne un aperçu de l’engouement pour les arts vivants que développe les associations algéro franco béninoise Cacy albatros Tingo gars Idles dans les zones rurales.

Cette action immatérielle par le theatre la musique et la danse et perçue comme un outil formidable pour notre club UNESCO pour promouvoir  l’esprit de paix et de solidarité dans l’engagement des jeunes.

Le groupe s’est séparé plein de projets d’avenir qui s’inscrivent dans la continuité des actions culturelles et solidaires menées par albatros depuis sa création.





Commenter cet article

À propos

L'association Tingo gars et Génération Gogohoun sont des groupes de théâtre, de danse et de musique. Nous serions heureux de vous accueillir chez nous au Bénin dans le village de Hlodo, département du Mono, arrondissement d'Ouédémé Adja, commune de Lokossa. En attendant nous vous souhaitons une bonne visite.