Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Nov

"L'autre rive" Maroc 2010

Publié par Génération Cacy /Albatros/Tingo Gars/Idles

l-autre-rive 5721

 

Nous avons organisé et réalisé, en partenariat avec les associations culturelles Idles Algérie, Cacy, Tingo-gars, EITB Bénin et Amaef, Centre Dar Al Amal section d’El Jadida au Maroc un échange multiculturel entre jeunes artistes amateurs marocains, algériens, béninois et français, encadrés par des professionnels du spectacle des 4 nationalités, sur le thème de la diversité culturelle pour promouvoir l'ouverture d'esprit, la créativité et la solidarité.

Jeunes français placés par l’aide sociale à l’enfance, en difficulté ou ayant une pratique artistique amateur sans croire qu’il est possible d’aller plus loin, jeunes villageois danseurs des brousses et des campagnes du Bénin, jeunes comédiens algériens d’un village de Kabylie et enfants des rues marocains

Nous avons présenté à 7 reprises un spectacle chorégraphique, théâtral et musical réalisé dans la continuité de nos échanges précédents.

 

l-autre-rive 5920

 

Nous avons continué d’expérimenter l’efficacité du métissage théâtral, chorégraphique et musical pour faire passer nos messages de paix et de solidarité.

 

Nous avons permis à des jeunes Français, Algériens, Marocains et Béninois de se rencontrer, d’échanger leurs pratiques artistiques, d’acquérir des savoirs faire nouveaux et de présenter le résultat de leur travail à la population marocaine.

En organisant cet échange international, nous permettons aux jeunes participants de travailler ensemble pour une plus grande compréhension de leur environnement social et sur la richesse de la diversité culturelle dans un esprit de compréhension mutuelle. Notre mission éducative est de contribuer à la formation de citoyens engagés dans la construction d'un monde de justice, de solidarité et de paix.

Commenter cet article

À propos

L'association Tingo gars et Génération Gogohoun sont des groupes de théâtre, de danse et de musique. Nous serions heureux de vous accueillir chez nous au Bénin dans le village de Hlodo, département du Mono, arrondissement d'Ouédémé Adja, commune de Lokossa. En attendant nous vous souhaitons une bonne visite.