Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Oct

Hip Hop-Gogohoun : 15 décembre 2009 / 4 janvier 2010

Publié par Génération GOGOHOUN Cacy /Albatros/Tingo Gars  - Catégories :  #GENERATION GOGOHOUN

La Force du Rythme 2009/2010

Ces jeunes hippopers français vont creer avec les jeunes artistes béninois de Génération Gogohoun un spectacle sur le thème de la diversité culturelle.


Le Groupe Hip Hop
Génération  Gogohoun / Albatros / Tingo gars / Cacy / Ecole du sous sol

Ils présenteront le résultat de leur travail en milieu scolaire et participeront ainsi au développement des arts vivants dans les zones rurales béninoises. Leur action favorisera le rapprochement des mondes de l'enseignement, de la culture,  de la jeunesse et sera un maillon supplémentaire  susceptible de permettre l'accès pour tous à l’art et à la création.

 
 



      

                                                           Date de l’échange : 15 Décembre 2009 au 4 Janvier 2010


Cette action vise à promouvoir le dialogue, la tolérance, la sensibilité interculturelle et la solidarité au-delà de nos frontières afin de lutter contre les préjugés et les stéréotypes et s'opposer au racisme et à la xénophobie.

 

Objectifs

Organiser un stage de 7 jours, en résidence d’artiste à l’Ecole Internationale de Théâtre du Bénin avec les jeunes du groupe Génération Gogohoun et les jeunes  hip-hoppers Bas Alpins, pour créer une comédie musicale multiculturelle «  la force du rythme »

 Organiser 5 manifestations culturelles publiques.

1)-Deux dans le département du Mono : au Collège d’Enseignement Général de Ouédémé Adja et à la     Maison du peuple de Lokossa.

2)-Deux dans le département du Zou  au  Collège d’Enseignement Général de Sagon et  au centre des jeunes et des loisirs de Ouinhi.

3)-Une à Cotonou au CCF ou autres lieux appropriés.

 

 

 

Les jeunes se retrouvent au Bénin à l'Ecole Internationale de Théâtre du Bénin (EITB) pour une mission de sensibilisation aux arts vivant avec les jeunes de Génération Gogohoun.

 

Le stage d’échange et de  répétition  va durer 7 jours,  les jeunes vont métisser leur style pour produire un spectacle d’ouverture sur le plan artistique mais aussi susciter une réflexion humaniste et solidaire. L’expression des jeunes est garantie, ils bénéficieront toutefois des conseils de professionnels du spectacle.

 

Enfin pendant 10 jours  les jeunes vont effectuer une tournée de restitution dans 4 villes et villages avec une journée phare à Cotonou.

Nous ciblons le public des collèges, des brousses et des campagnes. Les jeunes de Génération Gogohoun sont eux même collégiens dans le Zou et le Mono.

C’est donc en direction de leurs pairs que sera dirigée notre action. 5 manifestations culturelles seront organisée  dans les lieux suivants : CEG de Ouédémé Adja et Maison du peuple de Lokossa (Mono), CEG de Sagon et du centre des jeunes et des loisirs de Ouinhi (Zou). La journée phare du projet est incluse dans la tournée, elle aura lieu au CCF de Cotonou (ou autre lieu approprié).

A cette occasion, le projet pourra bénéficier d’une visibilité adéquate à travers la couverture médiatique et les affiches. Lors de cette manifestation publique, nos différents partenaires ou personnes ressources pourront se voir réserver également un temps de communication qui pourra prendre plusieurs formes dans l’après midi qui précédera le spectacle (prise de parole, exposition, conférence…).

La soirée débutera par la prestation d’artistes collégiens. La responsabilité de l’organisation sera assurée par les Tingo Gars. L’association Tingo Gars  assurera également  l’information et la publicité à destination du grand public : Télévision, presse écrite, radios seront sollicitées pour couvrir l’événement. Nous ferons clairement mention de la participation de nos partenaires et sur tous nos supports d'informations.


Commenter cet article

À propos

L'association Tingo gars et Génération Gogohoun sont des groupes de théâtre, de danse et de musique. Nous serions heureux de vous accueillir chez nous au Bénin dans le village de Hlodo, département du Mono, arrondissement d'Ouédémé Adja, commune de Lokossa. En attendant nous vous souhaitons une bonne visite.