Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Feb

L'Album EGLO

Publié par pierre simon  - Catégories :  #show manioc


Le groupe
Génération GOGOHOUN
a tourné en novembre 2006
 
le clip
"MANIOC"
4ème titre de l'album "EGLO"
 

 
 
.
GÉNÉRATION GOGOHOUN
" Fiers d'être villageois "
 

Ce Groupe de jeunes béninois est né de la fusion de " Jeunes Cacy", un groupe de SAGON, dans le département du Zou, et de Génération Tingo Gars, un groupe de HLODO, département du Mono (République de Bénin).
Les "Jeunes Cacy" sont de SAGON (neuf garçons et deux filles). Ils sont acrobates. Avec Albatros ils apprennent le théâtre . Passionnés de tchinkoumé et de zinli, ils sont dirigés par Jacques Ganhoundjo (20 ans). Pendant les congés scolaires en mars 2006 ils sont venus en résidence d'artiste à HLODO, petit village du Mono proche de LOKOSSA pour répéter le spectacle "Stop au Trafic des Enfants ", une pièce de théâtre produite par ALBATROS (un club UNESCO français). Leur qualité d'acrobates est la principale raison de leur incorporation dans le show d'Albatros. C'est à SAGON sur la plage de sable que laisse le fleuve Ouemé en saison sèche, qu'ils ont naturellement appris les sauts périlleux, à marcher sur les mains ... participant à une campagne de sensibilisation contre le trafic des enfants ; ils bénéficient des conseils d'un metteur en scène beninois, Moras'ko, et d'un suivi scolaire.
Entre les répétitions, ils se retrouvent avec les jeunes du village pour danser la danse la plus prisée en pays Adja le GOGOHOUN .
Des liens se créent entre "Jeunes Cacy" et le groupe de Pierre Houessou (18 ans) "Génération Tingo Gars" qui propose des chorégraphies très originales sur ce rythme. Rufin kINDOHOUN (15 ans) est le principal chanteur et parolier du groupe.
Encore informel l'ensemble des jeunes "Génération Cacy-Albatros-Tingo Gars" est invité une 1ère fois au CCF de COTONOU à l'occasion des Rencontres Polyphoniques (samedi 4 novembre 2006) et remporte un franc succès.
Soutenu par le club UNESCO, Jeunes Cacy et Génération Tingo Gars créent "Génération Gogohoun" et produisent:
 
La comédie tradi/urbaine EGLO 1er ALBUM

Ce spectacle a été présenté au Centre Culturel Français de COTONOU le 21 décembre 2006, ainsi qu'au Centre Culturel Français de PARAKOU, dans les maisons des jeunes de BOHICON et de OUINHI
et dans le temple du Gogohoun à AZOVE.

Le groupe a participé à l'émission Ayessi animée par Florent Eustache HESSOU sur O.R.T.B, l'émission Concours Mimoun (dont ce fut le cinquantième anniversaire) et tout récemment à l'émission FIESTA toujours sur O.R.T.B.
 
 

Leur 1er Album sera bientôt une pièce de collection, dépêchez vous de vous le procurer car il vient d'être remixé en France,
les boites à rythme ainsi que les cuivres viennent d'être remplacés par de vrais instruments.
Leur parcours, ils le doivent à leurs talents et à leur travail .
les associations Cacy de BOHICON, Tingo Gars de COTONOU et Albatros de France sont fans de Génération GOGOHOUN.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rufin chanteur Number One du Groupe Génération GOGOHOUN.
 











Commenter cet article

adjihou 01/10/2007 20:38

coucou pierre c elodie ben cette hanson le manioc est tres sympa merci de mavir fait decouvrir cette musiaque surtout que je suis mariee aun beninois kiss elodie de france

À propos

L'association Tingo gars et Génération Gogohoun sont des groupes de théâtre, de danse et de musique. Nous serions heureux de vous accueillir chez nous au Bénin dans le village de Hlodo, département du Mono, arrondissement d'Ouédémé Adja, commune de Lokossa. En attendant nous vous souhaitons une bonne visite.