Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Apr

Echange culturel

Publié par Génération GOGOHOUN Cacy /Albatros/Tingo Gars






Pourquoi vouloir à tout prix quitter l'Afrique ?


 

 

Avec nos partenaires, Algériens et Béninois, nous utilisons les arts vivants pour restituer aux populations nos regards croisés sur les causes et les effets de l'émigration clandestine.

Cette année nous souhaitons ouvrir le débat en France afin de sensibiliser le public sur les situations tragiques dans lesquelles se retrouvent de jeunes migrants subsahariens et nord africains pour atteindre l'autre rive de la méditerranée .

 

 

Nous organisons pour cela  un échange trilatéral en Région Paca, regroupant  45 jeunes Franco /Bénino/Algériens coachés et conseillés par des professionnels du spectacle et de l'immigration. Ils se retrouveront pendant 15 jours en résidence d'artiste pour créer un spectacle qui sera suivi de rencontres et de débats afin de transmettre un message de tolérance, de respect et d'amitié entre les peuples.

Nous vous invitons à visionner un reportage vidéo réalisé en Algérie en juillet aout 2008

Cet échange de jeunes à été organisé dans un esprit d'enrichissement culturel et  de  compréhension mutuelle. Il a permis à 45 jeunes Algériens, Béninois et Français  de se rencontrer, discuter, traiter divers thèmes et  réaliser quelque chose en commun.

Première partie

 



Nos échanges offrent aux jeunes la  possibilité, d'explorer leurs similarités et leurs différences, d'apprendre à connaître leurs cultures respectives, d'acquérir des compétences et savoir-faire utiles.


L'autonomie, la confiance en soi, l'ouverture d'esprit, la créativité, la solidarité sont leurs nouvelles armes pour affronter la vie.


Deuxième partie

 

Suite et fin du reportage sur l'échange culturel franco / bénino/ algérien réalisé par les associations IDLES (Algérie) Albatros (France) Cacy et Tingo Gars (Bénin) en Algérie région de Kabylie Aout 2008.

Commenter cet article

À propos

L'association Tingo gars et Génération Gogohoun sont des groupes de théâtre, de danse et de musique. Nous serions heureux de vous accueillir chez nous au Bénin dans le village de Hlodo, département du Mono, arrondissement d'Ouédémé Adja, commune de Lokossa. En attendant nous vous souhaitons une bonne visite.